Appel aux contributions pour colloque sur le livre au 17e siècle (Lyon, juin 2017)

Le 47e Colloque international de la “North American Society for Seventeenth-Century French Literature” (NASSCFL) se tiendra à Lyon du 21 au 24 juin 2017.

Cette société nord‑américaine réunissant les spécialistes du 17e siècle français du monde entier, anglophones et francophones, propose interroger les liens qui se nouent à cette période entre littérature, livre et librairie. Il s’agira d’observer leurs interactions politiques, économiques et culturelles et d’interroger les représentations qui s’y attachent. Une telle problématique prend tout son sens à Lyon qui fut, sous l’Ancien Régime, le deuxième centre éditorial après Paris. Parmi les axes prévus il y a, par exemple, « Bibliothèques et collections » et « Le manuscrit et l’imprimé ».

Les propositions (max. 250 mots / 1500 signes) sont à envoyer pour le 31 août 2016 au(x) responsable(s) du panel auquel vous postulez.

Plus d’informations en français.

Plus d’informations en anglais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.