J. Delmulle – Présence des Pères grecs (annexes)

Vous trouverez dans ce document PDF les annexes d’un article qui vient de paraître :

Jérémy Delmulle, « Présence des Pères grecs dans les bibliothèques anciennes de France du VIIIe au XIIe siècle : le témoignage des inventaires », dans Transmission et réception des Pères grecs dans l’Occident, de l’Antiquité tardive à la Renaissance. Entre philologie, herméneutique et théologie. Actes du colloque international organisé du 26 au 28 novembre 2014 à l’Université de Strasbourg, éd. E. Prinzivalli, F. Vinel et M. Cutino, collab. I. Perée, Paris, Institut d’Études augustiniennes, 2016 (Collection des Études augustiniennes. Série Moyen Âge et Temps Modernes, 53), p. [305]-336 + 39* p. d’annexes.

Elles contiennent les matériaux étudiés dans l’article, c’est-à-dire le recensement des items des inventaires antérieurs à l’an 1200 mentionnant des œuvres des Pères de l’Église grecs, avec l’identification de chacune de ces œuvres, l’ensemble étant suivi de deux index : un index des auteurs et des œuvres et un index des possesseurs.

[autrefois publié sous cet URL : http://www.libraria.fr/fr/publications-scientifiques/delmulle-presence-des-peres-grecs-annexes]

Pièce attachée :
J.Delmulle_Présence des Pères grecs_Annexes
[autrefois publié sur cet URL : http://www.libraria.fr/sites/default/files/J.Delmulle_Présence%20des%20Pères%20grecs_Annexes.pdf]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.